Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 06:35
J'ai tant appris de vous, les hommes...j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.
                                                                                 Gabriel Garcia Marquez

Ce dimanche 18 octobre, nous sommes 17 à vouloir faire le tour des Monges, une belle boucle toute en crête. Il y a des marcheurs venus de Forcalquier, Draguignan, Oraison, Villeneuve et Lurs, un groupe haut en couleurs comme celles de la saison.

Le départ a lieu  après Authon sur les bords du Vançon qui nait dans les Monges.

D'abord une crête ombragée puis la crête des Monges proprement dite, un monde minéral avec des paturages qui fait penser à la Mongolie.

Nous arrivons, à une allure plus que soutenue, au sommet des Monges (2100 m) pour le pique nique. Le temps est très clair et de là, nous avons un panorama somptueux avec des sommets enneigés car il a bien neigé cette nuit : Estrop, le cheval Blanc, le Massif des Ecrins avec son Pelvoux, et aussi
le mytique Mont Ventoux (sans neige)


Le groupe fête un bon anniversaire à Manu avec Champagne et grands crus de Bourgogne et du Haut Médoc....tout ça bu avec modération car il va falloir descendre ! Il y avait même un gâteau et des bougies ! Elle n'est pas belle la vie ?

Après le pique-nique enjoué et sympathique, un bon café pour se réchauffer (environ -5°)


Descente en suivant la crête presque jusqu'au bout, avec des précipices inaccessibles à l'homme mais pas aux aigles.

Avant la fin de la crête nous bifurquons
à gauche pour rejoindre les bords du Vançon. Vue magnifique sur les Monges! le soleil descendant aussi donnant de belles couleurs à la muraille sous son sommet.


Nous voyons le chemin parcouru durant cette journée à vue d'oeil et tous peuvent être fiers des efforts accomplis. Bon, il n'y a pas de mal à se faire du bien!

Nous nous séparons, espérant se revoir bientôt.


                                          PROCHAINE SORTIE
                                           8 NOVEMBRE 2009
                                       Ne rangez pas vos bâtons !
  

Partager cet article
Repost0

commentaires