Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 15:38

"Ne vous demandez pas ce dont le monde a besoin mais ce qui vous éveille à la vie. Puis faites-le. Car ce dont le monde a besoin, c'est d'êtres qui s'éveillent à la vie ! 

 

Nous sommes 11 au rendez-vous à Monétier les Bains pour un week end dans cette magnifique vallée de la Guisane entre Briançon et le col dufugue-en-guisane-009.jpg Lautaret.

Pour une mise en jambe, montée en raquettes dès le matin vers la chapelle Ste Anne sur le versant face aux glaciers du massif des Ecrins.

Deux heures après, arrivée à la chapelle puis pique nique sympa près d'une vieille maison à l'abri du vent.


fugue en guisane 006Après le café, descente tranquilou vers Monétier. De la neige partout en abondance et un ciel bleu à couper le souffle.

Retour à Monétier, installation dans le gîte le Frou Lou que certains d'entre nous connaissaient depuis une fugue  d'octobre 2008.

Ensuite rendez-vous aux eaux chaudes. monetier4-copie-2.JPG

 

Et là, que du bonheur !

 

Grande piscine remplie des eaux chaudes naturelles, fermée mais avec de grandes baies donnant vue sur les glaciers du massif des Ecrins, il y a aussi les bains bouillonnants.

 

Il ya aussi, eh oui ! un hamann et les bains romains : le caldarium, le tepidarium et surtout le frigidarium le préféré de tous, ou presque !

 

fugue-en-guisane-017.jpgA coté il y a un accès pour la piscine extérieure toujours alimentée par les eaux chaudes naturelles, c'est, sans exagération, géant ! 

 

Quel régal que ce contraste entre la chaleur, les glaciers et la montagne couverte de neige, beaucoup de neige ! 

 

Copieux dîner au gîte et puis " chut on dort"

 

fugue en guisane 002Le lendemain on se prépare pour une course , toujours en raquettes, Départ à Villar - laté en direction du col du Granon. Montée face aux glaciers du Massif des Ecrins. C'est une autre journée magnifique ! Quelle chance on a

( parce qu'on le mérite bien )

 

Avant le col, pique nique sympa avec boissons locales...consommées avec modération. Pendant cette pose, quelques péripéties amusantes, ceux qui étaient se rappeleront.

 

Après le café on redémarre vers le col. monetier6.JPG

 

Nous avons droit à une simulation de recherche en cas d'avalanches.

 

Christophe nous fait faire un exercice d'entrainement avec le matériel que nous avions le matin mis dans nos sas : arvas, pelles et sondes. Fort heureusement cela est résté un exercice, rien d'autre. Les amateurs de sensations fortes l'on peut-être regretté.

 

Descente vers Vilar - Laté dans de la neige fraiche. Quel fun !

 

fugue en guisane 016En fin de journée retour au gîte pour une raclette bien méritée. Il faudrait fairer une raquette-raclette party, c'est à dire qu'on mangerait la raclette avec les  raquettes aux pieds. 

 

Nous nous séparons ensuite, chacun vers son lieu de vie en souhaitant se revoir pour une autre fugue.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires